Vietnam : un prêt de 8 M$ pour mettre à niveau l’usine de traitement des eaux de Tan Hiep
Hanoï -La Banque asiatique de développement (BAD) et la Compagnie vietnamienne des eaux et de l’environnement de Binh Duong (BIWASE) ont signé un prêt de 8 millions de dollars pour mettre à niveau l’usine de traitement des eaux de Tan Hiep (WTP), dans la province de Binh Duong (Sud), l’une des localités du Vietnam qui se développe le plus rapidement.
La mise à niveau de l’usine vise à augmenter la capacité de production, à installer des pompes de prise d’eau supplémentaires et à construire des tuyaux de transport d’eau brute à partir de l’installation de prise d’eau de la rivière Dong Nai.
Il s’agit également de répondre à la demande croissante en eau des clients résidentiels et industriels des villes de Ben Cat, Tan Uyen, Binh Duong et Thu Dau Mot.
Le plan de financement comprend également un budget parallèle de 8 millions de dollars octroyé par l’Agence japonaise de coopération internationale, ainsi qu’une assistance technique de 500.000 dollars qui sera fournie par le Fonds coréen de partenariat pour les connaissances et l’Asie numérique.
La BAD soutient le secteur de l’eau au Vietnam depuis 1993, par le biais de sept prêts souverains, dont le Programme d’investissement dans le secteur de l’eau.