ActualitésVietnam: production de l’électricité à partir de déchets en début septembre

Actualités

670 831 mégawattheures
30 Août

Vietnam: production de l’électricité à partir de déchets en début septembre

Bangkok- Le Comité populaire de Ho Chi Minh-Ville a approuvé la construction de trois centrales produisant de l’électricité à partir de déchets, à l’aide de technologies de pointe. Les travaux débuteront en septembre et octobre, d’après le département des Ressources naturelles et de l’Environnement de la ville.

Le directeur du département, Nguyen Toan Thang a indiqué que les centrales devraient commencer à fonctionner à titre d’essai en septembre prochain et traiter 50% des déchets solides de la ville pour produire de l’électricité.

Ces installations contribueraient à assurer un cadre de vie sain et un développement économique vert et durable de la ville, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.

Il a souligné que l’utilisation de technologies de pointe pour produire de l’électricité dans les usines de traitement des déchets est conforme à l’orientation de la ville en matière de gestion des déchets solides urbains, ajoutant que la mégapole du Sud du Vietnam lancera un appel d’offres pour identifier des investisseurs pour deux autres centrales similaires l’année prochaine.

Voir Aussi