ActualitésVietnam: la province de Quang Ninh constate l’amélioration de ses écosystèmes

Actualités

12 Mai

Vietnam: la province de Quang Ninh constate l’amélioration de ses écosystèmes

Hanoi –  Quatre ans depuis le lancement de la campagne d’intensification de la conservation de la biodiversité, la province vietnamienne de Quang Ninh (Nord) a vu ses écosystèmes protégés et progressivement amélioré.

Surnommée « le Vietnam en miniature », la province septentrionale de Quang Ninh abrite aussi bien plaines, montagnes que côtes, le tout accueillant une grande biodiversité.

Depuis 2017, grâce à l’intensification de la protection de la biodiversité, conformément à une volonté ferme des autorités locales, le nombre de zones naturelles protégées ne cesse de croître. Quang Ninh a établi le Parc national de Bai Tu Long, reconnu parc patrimonial régional par les ministres de l’Environnement de l’ASEAN, permettant à la province d’avoir une place sur la carte de biodiversité régionale et internationale.

En plus, elle a promu la conservation, la restauration et la valorisation d’espèces rares et précieuses, en fonction des thèmes, missions de recherches scientifiques et technologiques, et mis en priorité les espèces de valeur économique.

La Réserve naturelle de Dông Son – Ky Thuong, les Parcs nationaux de Yên Tu et de Bai Tu Long et le Jardin botanique national de Yên Tu conservent ainsi 700 espèces aux propriétés médicinales.

Voir Aussi