ActualitésVietnam: Signature d’un nouveau décret visant à protéger les oiseaux migrateurs

Actualités

03 Juin

Vietnam: Signature d’un nouveau décret visant à protéger les oiseaux migrateurs

Hanoï – Le vice-Premier ministre vietnamien, Le Van Thanh a signé récemment un nouveau décret visant à protéger les oiseaux migrateurs et sauvages au Vietnam.

Le Vietnam est considéré comme l’un des sites les plus importants pour les oiseaux migrateurs et endémiques, avec 63 régions d’oiseaux d’importance mondiale et sept zones endémiques.

Selon des écologistes, le Vietnam abrite plus de 900 espèces d’oiseaux, dont dix sont classées en danger critique d’extinction et 17 en danger.

En vertu du décret, le ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement a été chargé de travailler avec d’autres pays et territoires concernés pour protéger les animaux sauvages et les espèces migratrices, et mettre en place un système pour surveiller les trajectoires de vol importantes des oiseaux migrateurs.

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a été chargé de travailler avec les gardes forestiers et les autorités locales pour patrouiller, contrôler, prévenir et punir la chasse et la capture illégales des oiseaux migrateurs.

De même, les organismes compétents ont été invités à compléter les dispositions juridiques sur les sanctions en cas d’actes illégaux.

Voir Aussi