Vietnam: Une table ronde sur les les défis du changement climatique tenue à Hanoï
Hanoï – La table ronde « Relever les défis du changement climatique au Vietnam, cinq ans après l’Accord de Paris » a été tenu à Hanoï, offrant une bonne occasion aux participants pour réaffirmer leur détermination et engagement en faveur de la protection de l’environnement.
« La COP21 s’est déroulée à Paris en décembre 2015. La table ronde est organisée pour marquer le 5ème anniversaire de l’Accord de Paris sur le climat et renouveler les engagements collectifs en faveur de la lutte contre le changement climatique », a souligné Thierry Vergon, directeur de l’Institut français du Vietnam à Hanoï.
Organisée conjointement par l’Ambassade de France au Vietnam, l’Agence française de développement (AFD) et le Centre de développement et d’innovation verte (Green ID), la table ronde a réuni des experts de différents horizons qui ont exposé leur vision des enjeux pour le Vietnam.
Ils ont également proposé des solutions pour préserver l’environnement et les ressources naturelles et contribuer au développement des énergies propres et renouvelables.