ActualitésUn vieux panda de 23 ans donne naissance à des jumeaux en Chine

Actualités

03 Août

Un vieux panda de 23 ans donne naissance à des jumeaux en Chine

Pékin- Une femelle panda géant, d’un âge vénérable de 23 ans, a donné naissance à des jumeaux, le 30 juillet dans la province chinoise du Sichuan (sud-ouest), devenant ainsi la plus vieille femelle panda géant à accoucher, a annoncé jeudi le Centre de conservation et de recherche pour le panda géant de Chine.

La maman panda, qui avait déjà donné naissance à des jumeaux quand elle avait 19 ans, a mis au monde cette fois-ci une femelle de 175 grammes et un mâle de 123,1 grammes, a précisé le centre, ajoutant qu’avoir 23 ans pour un panda géant équivaut à avoir 80 ans pour un humain.

Les femelles pandas géants atteignent leur maturité sexuelle entre l’âge de sept et huit ans et leur période de reproduction peut durer douze ans. Les femelles pandas géants vivant dans les réserves âgées de plus de 20 ans ne sont pas encouragées à se reproduire, a indiqué la même source.

Un total de 21 bébés pandas géants sont nés dans le centre de conservation cette année, dont sept paires de jumeaux, selon un bilan établi jeudi.

L’été est la haute saison pour la reproduction chez les pandas géants.

Voir Aussi