ActualitésLes ventes de voitures électriques en Russie ont doublé en 2020

Actualités

01 Fév

Les ventes de voitures électriques en Russie ont doublé en 2020

Moscou- Les ventes de voitures électriques ont presque doublé en Russie en 2020 à 687 unités contre 353 unités un an auparavant, selon des données publiées par l’agence d’analyse « Avtostat ».

Le segment spécifique de la voiture électrique a affiché une progression de 95%, précise un communiqué d’Avtostat relayé par l’agence de presse russe Ria Novosti.

Le constructeur automobile japonais Nissan, avec son modèle Nissan Leaf occupe la position de leader de ce segment avec 144 unités écoulées, ce qui représente une hausse de plus de 10% par rapport à 2019.

L’Audi E-tron qui est un grand SUV électrique commercialisé par le constructeur automobile allemand Audi avec 134 unités, arrive en deuxième position suivi de Tesla Model 3 (110 unités), ajoute la même source.

Traditionnellement, la ville de Moscou arrive en tête en termes de taille de vente sur le marché dans ce segment, avec 240 véhicules électriques vendus l’année dernière.

Le ville de Saint-Pétersbourg occupe la deuxième place avec seulement 69 voitures écoulées suivie de la région de Moscou (60 unités), selon la même source.

Voir Aussi