ActualitésVolcan Ruang: l’Indonésie réduit le niveau d’alerte, rouvre un aéroport

Actualités

22 Avr

Volcan Ruang: l’Indonésie réduit le niveau d’alerte, rouvre un aéroport

Jakarta- Les autorités indonésiennes ont abaissé lundi le niveau d’alerte lié à l’activité du volcan Ruang, ce qui a permis à l’aéroport international le plus proche de rouvrir.

« Sur la base des résultats de la surveillance visuelle et technique qui montrent une diminution de l’activité volcanique sur le volcan Ruang, le niveau d’alerte a été abaissé du niveau IV au niveau III », a déclaré dans un communiqué le directeur de l’agence de volcanologie.

L’aéroport international de la capitale provinciale Manado, situé à plus de 100 kilomètres du cratère, a repris service lundi après-midi après plusieurs jours de fermeture, selon les autorités.

Plus de 6.000 habitants de l’île de Tagulandang, voisine du volcan, où vivent environ 20.000 personnes, ont été évacués en dehors de la zone d’exclusion depuis le début des éruptions, mais aucun blessé ou décès n’a été signalé.

L’Indonésie, vaste archipel d’Asie du Sud-Est, se trouve sur la « ceinture de feu » du Pacifique, une zone d’importante activité volcanique.

Voir Aussi