ActualitésZambie : 1,7 M$ pour la protection de l’environnement

Actualités

Zambie
26 Oct

Zambie : 1,7 M$ pour la protection de l’environnement

Lusaka- Les autorités zambiennes ont alloué un montant de 1,7 million de dollars pour soutenir les projets d’autonomisation et de protection de l’environnement dans le cadre du Projet intégré de paysage forestier en Zambie (ZIFLP).

Ce financement, destiné aux communautés de la province de l’Est, vise à promouvoir les activités économiques au profit des populations locales tout en contribuant aux principes d’atténuation et d’adaptation aux changements climatiques, rapportent lundi des médias locaux.

Le projet ZIFLP est une initiative du gouvernement de la Zambie qui a été mise en place par le biais d’un mécanisme de prêt de la Banque mondiale d’un coût total de 32,8 millions de dollars.

Il est destiné à soutenir les communautés rurales de la province de l’Est pour leur permettre de mieux gérer leurs ressources naturelles afin de réduire la déforestation, améliorer la gestion des paysages et accroître les avantages environnementaux et économiques pour les zones rurales ciblées.

Le projet tend ainsi à créer des conditions favorables aux investissements dans les activités génératrices de revenus et appuyer les politiques locales de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Un total de 16 groupements et coopératives bénéficient de ce financement dans 11 districts de la province.

Voir Aussi