Russie: Démarrage de la production de la voiture électrique « Zeta »
Moscou – Le ministre russe de l’Industrie et du Commerce, Denis Manturov, a annoncé lundi que la production industrielle en série de la voiture électrique russe « Zeta » devrait démarrer à la fin de cette année, ajoutant qu’il n’est pas exclu d’exporter cette voiture vers d’autres pays à l’avenir.
« Il est clair que l’épidémie de Coronavirus a modifié le développement du projet, mais j’espère que la voiture électrique de fabrication russe obtiendra toutes les licences nécessaires pour pour démarrer la production industrielle d’ici l’année prochaine », a déclaré le ministre, ajoutant que la phase de tests du véhicule respectueux de l’environnement étaient déjà terminés.
Selon le ministre, la société « Zeta » demande au gouvernement d’allouer un investissement supplémentaire de 100 millions de roubles par tranches pour l’aider à produire la voiture.
Il est à noter que la voiture électrique russe « Zeta » sera assemblée dans la ville russe de Toliatti, où elle produit des voitures « Lada », un véhicule à trois portes et à moteur électrique avec une vitesse maximale de 120 km / h.