Zimbabwe : Appel au gouvernement à créer des tribunaux environnementaux
Harare – Plusieurs ONG viennent d’appeler le gouvernement zimbabwéen à créer des tribunaux environnementaux pour traiter efficacement les crimes liés à l’environnement dans le pays.
La création de tribunaux environnementaux aidera à traiter efficacement les crimes liés à l’environnement tels que l’exploitation minière illégale et la déforestation à travers le pays, a déclaré à ce propos Aaron Chifunga, chargé de communication à la Commission des forêts du Zimbabwe (FCZ).
S’exprimant lors d’une réunion sur la gestion des forêts dans la province de Manicaland, initiée par Green Governance Zimbabwe, le responsable a souligné que «la mise en place d’un tel tribunal permettra d’accorder à ces crimes l’attention qu’ils méritent et de les traiter en conséquence».
«Les crimes environnementaux sont notre plus grand défi et même si la commission s’associe à la police et au gouvernement local pour l’application de la loi, nous manquons toujours de ressources, en particulier dans des cas comme la déforestation et l’exploitation minière illégale», a-t-il dit.