EntreprisesVestas a suspendu ses prévisions pour 2020 suite à la pandémie

Entreprises

2020 suite à
08 Avr

Vestas a suspendu ses prévisions pour 2020 suite à la pandémie

-Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a suspendu ses prévisions pour 2020, invoquant l’incertitude et la visibilité limitée résultant de la pandémie de coronavirus.

Le constructeur danois de turbines a déclaré que les chiffres du premier trimestre et une prise de commandes de 3,3 GW au cours de cette période indiquaient que la réalisation de ses perspectives pour 2020 était réaliste et montrait un impact « limité » vu isolément.

Cependant, il a indiqué que l’incertitude sur la durée et l’étendue de la pandémie signifiait que le pronostic pour le reste de l’année n’était pas clair.

Vestas a signalé que son dividende proposé pour 2019 ne sera pas affecté par la décision et que dès que la société sera capable de fournir de nouvelles estimations pour les résultats annuels, elle divulguera des orientations mises à jour.

La société a publié une déclaration disant que depuis le début de l’épidémie de COVID-19, elle a pris des mesures pour assurer la sécurité de ses employés et atténuer raisonnablement l’impact sur les opérations.

La propagation du virus dans le monde et les mesures nationales mises en œuvre pour le contenir ont cependant perturbé la fabrication, la chaîne d’approvisionnement et les installations de Vestas.

Le communiqué a ajouté qu’en raison de l’incertitude quant à la durée de la pandémie et à l’étendue de ses conséquences mondiales en particulier, Vestas n’était plus en mesure de donner des indications en toute confiance sur les performances en année pleine.

« La situation change quotidiennement et la capacité de mes collègues à s’adapter rapidement et à suivre nos mesures de sécurité étendues a été essentielle pour maintenir la performance du premier trimestre conformément aux attentes », a déclaré le P-DG de Vestas Henrik Andersen.

« Malheureusement, la pandémie continue de se propager et sans pronostic clair sur le moment où les principaux marchés éoliens comme les États-Unis, le Brésil et l’Inde se rétabliront, nous suspendons nos prévisions en raison de la mauvaise visibilité pour le reste de l’année », a-t-il ajouté.

La société a souligné qu’elle avait pris une série de mesures pour assurer la santé et la sécurité de ses employés dans le monde entier, ainsi que la continuité des activités, en dialogue avec les fournisseurs, les partenaires et les clients.

Elle a ajouté qu’elle continuera de surveiller la situation de près et d’élaborer et de mettre en œuvre des plans d’urgence à mesure que la pandémie évolue.

La société a fait savoir que ses usines en Chine sont revenues à un fonctionnement normal et qu’elle s’efforce d’atténuer l’impact du temps de production perdu grâce à l’empreinte mondiale de l’entreprise, notamment en utilisant la capacité en Chine pour atténuer les problèmes dans d’autres parties du monde où des restrictions et des perturbations croissantes sont signalées.

Le rapport financier intermédiaire de Vestas pour le premier trimestre 2020 doit être présenté le 5 mai.

Voir Aussi