EntreprisesCanada: des aides aux grandes entreprises à condition de respecter l’environnement

Entreprises

Appel
12 Mai

Canada: des aides aux grandes entreprises à condition de respecter l’environnement

Ottawa- Le gouvernement canadien a annoncé, lundi, les grandes lignes d’un programme d’aide aux grandes entreprises, à condition qu’elles respectent notamment les engagements d’Ottawa en matière d’environnement.

Le Crédit d’urgence pour les grands employeurs (CUGE) s’adresse aux entreprises en difficulté dont les revenus dépassent les 300 millions de dollars par an, et ce pour les aider à faire face aux conséquences économiques de la pandémie du coronavirus.

Les entreprises qui souhaitent obtenir une aide avec le CUGE devront prendre des engagements en matière d’environnement, a indiqué le Premier ministre Justin Trudeau lors d’un point de presse lundi.

«Pour les prêteurs privés et pour le gouvernement, il est approprié de se pencher sur la stratégie d’atténuation des risques que devra affronter une industrie à l’avenir, ce qui inclut les changements climatiques», a dit M. Trudeau.

Le Canada s’est engagé à réduire d’ici 2030 ses émissions de GES de 30 % comparativement aux niveaux de 2005, conformément à ses engagements pris dans le cadre de l’Accord de Paris conclu en 2015.

Voir Aussi