Casablanca Smart City 2024: Consécration de Valet Club, une startup de mobilité urbaine innovante
Casablanca – Le Trophée de la 8ème édition de Casablanca Smart City a été attribué, mercredi, à Valet Club, une startup proposant des solutions innovantes de mobilité urbaine.
Remis par le Wali de la région de Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, le prix de cette édition, placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a récompensé Valet Club pour son approche intelligente et durable en matière de mobilité urbaine.
A cette occasion, Othmane Benslimane, co-fondateur de cette startup, s’est dit honoré par cette distinction, indiquant que la startup propose des services de mobilité urbaine qui contribuent au développement de la Smart city.
La plateforme met les clients en relation avec des voituriers qui offrent une multitude de prestations, notamment le stationnement, le lavage, la vidange et la recharge électrique, a-t-il expliqué dans une déclaration à la MAP, notant que la startup vise à étendre ses services au-delà de Casablanca dans l’avenir.
La compétition de Casablanca Smart city a été marquée par la participation de 120 startups, avec un jury composé d’experts dans le domaine.
A noter que la 8ème édition de Casablanca Smart City se penche sur le développement urbain intelligent dans une optique durable et inclusive, en alignement avec les Objectifs de Développement Durable (ODD).
Cet événement national, marqué en outre par la participation de la ville de Guelmim à côté de plusieurs villes européennes et asiatiques, réunit chercheurs, décideurs, innovateurs et citoyens pour favoriser le partage de connaissances et d’expériences, ainsi que la co-création de solutions novatrices adaptées aux besoins spécifiques du contexte marocain et international.