EntreprisesGreen Hydrogen Systems lèvera 164 MUSD lors d’une introduction en bourse

Entreprises

28 Mai

Green Hydrogen Systems lèvera 164 MUSD lors d’une introduction en bourse

Copenhague- Green Hydrogen Systems, qui fabrique des électrolyseurs pour produire de l’hydrogène vert, a annoncé jeudi son intention de lever environ 1 milliard de couronnes danoises (164 millions USD) lors d’une introduction en bourse à Copenhague.

La société danoise, qui a déjà obtenu le soutien du fonds de pension public ATP, du fonds de croissance danois, Nordea et propriétaire de Maersk A.P. Moller Holding, prévoit d’utiliser le produit de la recherche et du développement et d’augmenter sa capacité de production.

« Green Hydrogen Systems est bien placé pour devenir un fournisseur leader d’électrolyseurs pour la production d’hydrogène à base d’électricité renouvelable », a déclaré Thyge Boserup, président de Green Hydrogen Systems, dans un communiqué.

« Cependant, cela nécessite des investissements supplémentaires pour déployer le plein potentiel de l’entreprise, et donc une introduction en bourse est une prochaine étape naturelle », a-t-il précisé.

Les actionnaires nouveaux et actuels se sont engagés à souscrire à des actions d’une valeur de 656 millions de couronnes, valorisant la société à environ 2 milliards de couronnes.

L’hydrogène vert est un carburant sans carbone généré à partir de sources d’énergie renouvelables. C’est une option pour l’industrie lourde qui ne peut pas se convertir facilement à l’électricité dans le cadre de la transition vers une énergie plus verte.

L’Union européenne a annoncé à la fin de l’année dernière un plan visant à stimuler les investissements dans la capacité d’hydrogène vert pour atteindre 1 million de tonnes par an en 2024, soit une multiplication par six par rapport à la capacité à ce stade.

Green Hydrogen Systems s’attend à multiplier par quatre ses revenus cette année pour atteindre entre 40 et 60 millions de couronnes.

La société prévoit dans les années à venir d’étendre la capacité de son usine au Danemark à 400 mégawatts (MW) par an, contre 75 MW actuellement.

Voir Aussi