EntreprisesEnerginet recherche des représentants de clients pour Viking Link

Entreprises

06 Mai

Energinet recherche des représentants de clients pour Viking Link

Copenhague- Le gestionnaire de réseau de transport danois Energinet recherche des représentants de clients pour le projet d’interconnexion Viking Link de 1400 MW.

Viking Link est un projet conjoint d’Energinet et du réseau national britannique Viking Link Limited.

L’appel d’offres fait appel à des consultants travaillant à bord des navires de pose de câbles en tant que représentants des clients pendant toute la durée des campagnes de pose de câbles offshore.

Le contrat proposé comprendra onze représentants des clients, dont un gestionnaire/coordonnateur de projet. Pendant la campagne de pose de câbles, deux représentants des clients seront à bord des navires de pose de câbles. Les représentants des clients travailleront donc deux par deux par équipes, de sorte qu’une paire prendra la relève d’une autre lors du changement d’équipage.

L’installation du câble sous-marin devrait commencer au deuxième trimestre de 2021 et se terminer au troisième trimestre de 2023, consistant en sept campagnes de pose individuelles.

L’appel d’offres reste ouvert jusqu’au 26 mai. Le contrat est évalué à environ 1,5 million d’euros.

Prévue pour entrer en service commercial fin 2023, Viking Link sera une ligne d’interconnexion DC de 760 kilomètres entre Revsing dans le sud du Jutland, au Danemark, et Bicker Fen dans le Lincolnshire, au Royaume-Uni.

Le parcours du câble maritime de l’inter-connecteur a une longueur approximative de 630 kilomètres.

Prysmian fabriquera et installera l’intégralité du câble de 1 250 kilomètres pour la route sous-marine et l’ensemble des quelque 135 kilomètres de câbles terrestres du côté britannique.

NKT fabriquera et livrera les câbles terrestres qui seront installés au Danemark. Siemens fournira deux stations de conversion pour l’interconnexion de 1 400 MW.

Voir Aussi