Danemark: Orsted conclut un accord cadre de quatre ans avec MDE Consultants
Copenhague – Le développeur énergétique danois Orsted a convenu d’un cadre de quatre ans avec MDE Consultants pour la mise à disposition de personnel pour ses parcs éoliens offshore allemands.
MDE Consultants fournira du personnel qualifié pour tout le cycle de vie des parcs éoliens, a-t-il déclaré.
La portée complète des travaux comprend le personnel pour l’ingénierie, l’électricité, les opérations et la logistique, la gestion de projet, la mise en service et divers rôles liés aux inspections.
L’accord durera jusqu’en 2025 et s’ajoute au précédent cadre d’accords convenus entre les deux sociétés couvrant des projets au Royaume-Uni, au Danemark, à Taïwan, aux Pays-Bas et en Pologne.
« Nous sommes ravis d’avoir remporté ce contrat et continuons de renforcer notre relation avec Orsted dans le monde », a déclaré Tom Nixon, directeur général de MDE Consultants.
« Cela marque un énorme pas en avant pour notre entreprise en reconnaissant MDE en tant que leader mondial des services de main-d’œuvre et de mobilité pour le secteur des énergies renouvelables, confirmant notre position en tant que fournisseur éprouvé du secteur offshore européen », a-t-il indiqué.
Avec les deux projets éoliens situés en mer du Nord allemande, Gode Wind 3 devrait être entièrement mis en service en 2024 avec une capacité totale de 242 MW, tandis que Borkum Riffgrund 3 aura une capacité totale de 900 MW à côté des parcs éoliens offshore existants d’Ørsted, Borkum Riffgrund 1 et Borkum Riffgrund 2.
Borkum 3 devrait être entièrement mis en service d’ici 2025.