EntreprisesDanemark: Orsted et Equinor10 nouveaux membres de l’initiative AquaVentus

Entreprises

02 Mai

Danemark: Orsted et Equinor10 nouveaux membres de l’initiative AquaVentus

Copenhague – Le développeur danois Orsted et la compagnie énergétique norvégienne Equinor font partie des 10 nouveaux membres de l’initiative AquaVentus, qui vise à générer 10 GW d’hydrogène vert éolien offshore d’ici 2035 en mer du Nord.

Parmi les autres membres figurent WindMW, Offshore Wind Technologies, Vallourec, le Centre de recherche allemand pour l’intelligence artificielle (DFKI), Buckstay, DNV, Karlsson et Boskalis.

AquaVentus a déclaré qu’il compte désormais 50 membres couvrant la production et l’exploitation d’énergie offshore, la gestion des risques, les services maritimes, la construction de tuyaux et d’acier et l’intelligence artificielle.

« Nous sommes toujours très intéressés par l’industrie, les affaires et la science. Nous sommes heureux de chaque nouveau membre qui soutient notre plan de construction d’un parc à hydrogène à grande échelle en mer du Nord d’ici 2035 », a déclaré le maire de la ville allemande d’Helgoland, Jorg Singer.

« Le projet ne peut réussir que si les politiciens et les autorités adaptent le cadre juridique à l’hydrogène éolien offshore vert », a-t-il souligné.

Voir Aussi