EntreprisesDanemark: ouverture d’un centre de compétence mondial flottant sur l’éolien offshore

Entreprises

14 Oct

Danemark: ouverture d’un centre de compétence mondial flottant sur l’éolien offshore

Copenhague – Copenhagen Offshore Partners (COP) a ouvert un bureau à Édimbourg, en Écosse, qui agira en tant que centre de compétence mondial flottant sur l’éolien offshore de la société.

« Avec le solide héritage pétrolier, gazier et marin de l’Écosse, son histoire d’innovation, son statut et son potentiel de premier plan dans l’éolien flottant en mer, Édimbourg est l’endroit idéal pour COP pour lancer la croissance de nos ambitions éoliennes flottantes », a déclaré le directeur du développement technique de COP, Richard Copeland.

Le directeur de la technologie de COP, Uffe Jorgensen, a de son côté indiqué que la société « est devenue un développeur de premier plan sur les marchés émergents avec des projets éoliens offshore à fond fixe pour le compte de Copenhagen Infrastructure Partners et accélère désormais sa concentration sur l’éolien offshore flottant ».

« Nous pensons que la technologie peut rapidement mûrir techniquement et commercialement et nous voulons faire partie de la direction de cette industrie pour les années à venir », a-t-il affirmé.

La COP a déclaré qu’elle développait activement des projets d’énergie éolienne en mer dans les eaux écossaises et qu’elle était impatiente de travailler avec le gouvernement, les fournisseurs locaux et les communautés pour poursuivre la réussite de l’énergie renouvelable en Écosse.

Voir Aussi