Danemark : Vestas conclut des accords de service avec EDL couvrant les turbines Senvion de trois parcs éoliens
Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a conclu des accords de service avec EDL couvrant les turbines Senvion de trois parcs éoliens australiens d’une capacité combinée de 47 MW.
Les projets sont Coober Pedy en Australie-Méridionale, Cullerin Range en Nouvelle-Galles du Sud et Wonthaggi à Victoria.
Vestas assurera la maintenance de 23 machines Senvion MM82 et MM92-2.05MW sur les trois sites.
Tous les accords commenceront immédiatement et comporteront le programme de service Active Output Management 4000, qui est conçu pour maximiser la disponibilité et garantir des performances optimisées, a déclaré la société.
Les nouveaux accords portent le portefeuille de services Vestas de turbines Senvion en Australie à 287 MW et à plus de 300 MW dans la région Asie-Pacifique.
« Les services multimarques avec EDL démontrent comment Vestas peut tirer parti de notre expérience du marché, de nos capacités de solutions de service étendues et de notre chaîne d’approvisionnement étendue pour offrir de la valeur à nos clients tout au long du cycle de vie du parc éolien – qu’il s’agisse de l’entretien des turbines Vestas ou des machines tierces », a déclaré le président de Vestas Asie-Pacifique, Clive Turton.
« Nous offrons une expertise inégalée au service de plus de 30 modèles non Vestas et nous sommes fiers que les clients de toute notre région puissent se tourner vers la large gamme de solutions de services de pointe et rentables de Vestas », a-t-il ajouté.
De son côté, James Harman, PDG d’EDL, a affirmé que sa compagnie « est heureuse de nommer Vestas comme fournisseur de services de maintenance pour les parcs éoliens de Coober Pedy, Cullerin Range et Wonthaggi. Nous attendons avec impatience une relation sûre et productive avec Vestas ».
« Ils sont un leader de l’industrie avec une expérience dans le service multimarque, et leur présence géographique étendue en Australie leur permet de fournir des équipes de service de qualité adjacentes à nos actifs éoliens », a-t-il ajouté.
En concluant le nouveau contrat de service, Vestas a déclaré avoir mis à profit son expertise existante pour desservir toutes les principales plates-formes Senvion, notamment les plates-formes MM82-2.05MW, MM92-2.05, 3.XM EBC et 3.XM NES.