Danemark: Vestas obtient une commande de turbine de 77 MW
Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a obtenu une commande de turbine de 77 MW auprès de MidAmerican Energy pour un parc éolien dans l’Iowa.
Avec cette commande, et y compris les composants de plate-forme de 2 MW déjà achetés, Vestas va assurer le repowering des turbines Gamesa G90-2MW existantes du site de Pocahontas Prairie avec 24 éoliennes V110-2MW et 16 V110-2.2MW, pour une capacité totale du projet de 83 MW.
La livraison des turbines débutera au deuxième trimestre 2021 avec une mise en service prévue pour le quatrième trimestre 2021.
« Nous sommes heureux de nous associer à MidAmerican Energy pour repousser leur projet éolien de Pocahontas Prairie et utiliser une nouvelle technologie pour prolonger la durée de vie du projet, apportant à la communauté une énergie éolienne fiable et peu coûteuse à long terme », a déclaré Jeff Fuchs, vice-président des ventes de Vestas en Amérique du Nord.
Le repowering offre des solutions aux propriétaires d’actifs confrontés aux coûts d’exploitation et de maintenance plus élevés d’une flotte vieillissante et atténue la complexité de l’approvisionnement en pièces de rechange pour une technologie obsolète.
La commande comprend la fourniture, l’installation et la mise en service des turbines ainsi qu’un contrat de service pluriannuel.
Vestas a également reçu une commande distincte de turbine de 55 MW pour un projet éolien non divulgué aux États-Unis.
La société fournira 24 éoliennes V120-2.2MW et quatre éoliennes V110-2MW, y compris des composants PTC déjà achetés.
La commande comprend la fourniture, l’installation et la mise en service des turbines ainsi qu’un contrat de service de 20 ans.
La livraison des turbines débutera au troisième trimestre 2021 avec une mise en service prévue pour le quatrième trimestre 2021.