EntreprisesDanemark: Vestas Wind Systems enregistre des niveaux de commandes record en 2019

Entreprises

07 Fév

Danemark: Vestas Wind Systems enregistre des niveaux de commandes record en 2019

Copenhague – Le fabricant danois de turbines Vestas Wind Systems a enregistré des niveaux de commandes record en 2019 ainsi qu’une augmentation des bénéfices et des revenus.

Vestas a enregistré une prise de commandes – une mesure des turbines inscrites dans ses carnets de commandes – de plus de 17 gigawatts (GW) l’année dernière, avec des revenus atteignant 12,1 milliards d’euros (13,34 milliards de dollars), contre 10,1 milliards d’euros en 2018.

La firme danoise, qui a rendu public son rapport annuel mercredi dernier, a indiqué que le quatrième trimestre 2019 avait enregistré un bénéfice d’exploitation avant éléments exceptionnels atteignant 404 millions d’euros, soit une augmentation de 36% par rapport au quatrième trimestre 2018.

Pour l’avenir, le siège social d’Aarhus a déclaré qu’il prévoyait un chiffre d’affaires pour 2020 « compris entre » 14 et 15 milliards d’euros.

« L’énergie éolienne a manifesté sa position de principale source d’énergie mondiale en 2019, portant la prise de commandes de Vestas à un record de 17,9 GW, une croissance de 20% du chiffre d’affaires et des niveaux d’activité attendus dans les années à venir », a déclaré dans un communiqué Henrik Andersen, PDG président du groupe Vestas.

Andersen a déclaré que la société avait trois priorités stratégiques.

« Nos solutions électriques onshore, c’est notre activité de service – où nous sommes actuellement en charge de près de 100 gigawatts de turbines – et enfin et surtout, nous sommes également en … offshore. »

« Ces trois jambes dans lesquelles nous investissons (et) nous voyons bien sûr une trajectoire de croissance énorme et très positive si nous regardons (vers) les années à venir », a-t-il ajouté.

Vestas s’attend à une croissance des revenus de services d’environ 7% cette année, selon son rapport annuel.

Andersen a expliqué que dans le secteur onshore, la société modifiait sa fabrication pour devenir modulaire, précisant que « nous sommes donc également mieux placés pour évoluer lorsque nous envisageons … trois, cinq et huit ans d’avance ».

Voir Aussi