Ecopetrol met en œuvre son Plan Stratégique d’hydrogène bas carbone
Bogotá – Le quotidien Portfolio indique que la compagnie pétrolière nationale Ecopetrol s’est alliée avec les sociétés Total Eren et EDF de France, Siemens Energy d’Allemagne, H2B2 d’Espagne, Empati du Royaume-Uni et Mitsui du Japon pour mettre en œuvre son Plan Stratégique d’hydrogène bas carbone (vert, bleu et blanc).
À partir de juin, ces six entreprises et Ecopetrol entameront un travail d’équipe pour articuler des actions qui renforceront le développement du Plan stratégique pour l’hydrogène bas carbone, le but étant de décarboner la production d’hydrogène et promouvoir la mobilité durable.
Parmi les principaux objectifs de cette alliance, le journal cite la création de la valeur pour atteindre des coûts compétitifs en matière de production d’hydrogène bas carbone, la structuration des opportunités de financement et d’investissement et le renforcement de l’accès aux énergies renouvelables.
« Nous continuons d’avancer dans le développement du plan de production d’hydrogène bas carbone qui vise à diversifier le portefeuille et à décarboner nos opérations. Actuellement, nous avons 18 opportunités et études en cours pour y parvenir, et ces alliances renforceront notre plan », a déclaré le président d’Ecopetrol, Felipe Bayón qui s’exprimait au Forum de Davos (Suisse).