Le Finlandais Fortum va construire des parcs éoliens onshore en Russie
Helsinki – La compagnie énergétique finlandaise Fortum a annoncé avoir investi dans la construction de 236,6 MW de parcs éoliens onshore dans la région de Samara en Russie.
Les parcs éoliens devraient être mis en service au quatrième trimestre 2022.
Le développeur finlandais a conclu un fonds d’investissement avec le groupe Rusnano sur une base paritaire en 2017 dans le but d’investir dans l’éolien russe.
La décision d’investissement fait suite à la signature d’un accord de coopération plus large non contraignant entre le fonds d’investissement éolien Fortum-Rusnano et le gouvernement de la région de Samara qui envisage la construction de parcs éoliens d’une capacité totale allant jusqu’à 300 MW dans la région en 2022-2023. .
« Nous sommes heureux d’étendre la géographie de notre production d’énergie éolienne à la région de Samara, l’un des principaux centres industriels de Russie », a déclaré Alexander Chuvaev, vice-président exécutif de la division Russie de Fortum.
« Nous sommes certains que la mise en œuvre de projets d’énergie renouvelable permettra de poursuivre le développement de l’infrastructure énergétique de la région », a-t-il ajouté.