USA: Hyundai et Kia investiront 7,4 MMUSD dans les véhicules électriques
Washington- Hyundai et Kia ont annoncé cette semaine qu’ils allaient investir 7,4 milliards de dollars dans le développement de véhicules électriques (VE) aux États-Unis au cours des quatre prochaines années.
Ce financement aidera les constructeurs automobiles sud-coréens à étendre progressivement leur production, bien qu’ils aient déclaré dans un communiqué que les plans exacts n’avaient pas encore été finalisés. Hyundai a pour objectif de lancer la production de véhicules électriques aux États-Unis l’année prochaine.
Cette initiative renforce la présence du constructeur automobile aux États-Unis, où il possède déjà une usine tentaculaire de 1,8 milliard de dollars en Alabama, qui produit près de la moitié de ses voitures vendues dans le pays.
Cela pourrait également aider Hyundai et Kia, qui fait partie du groupe Hyundai Motor, à obtenir le soutien de la nouvelle administration.
Le président américain Joe Biden a déjà déclaré qu’il souhaitait que l’Amérique soit le leader mondial de la fabrication de VE, proposant d’investir environ 174 milliards de dollars dans ce secteur. Il a également insisté pour que les consommateurs soient incités à acheter des voitures électriques fabriquées aux États-Unis.