Lincoln Clean Energy commencera la construction d’un parc éolien dans le Nebraska
Copenhague – Lincoln Clean Energy, la branche éolienne onshore d’Orsted aux États-Unis, commencera la construction du parc éolien de 230 MW de Plum Creek dans le Nebraska, à la suite de l’émission d’un « dernier avis de poursuite ».
Le parc éolien, situé dans le comté de Wayne, devrait être opérationnel en 2020.
La publication de l’avis intervient après la décision d’investissement finale du conseil d’Orsted.
Plum Creek élargit son empreinte géographique sur le marché du Southwest Power Pool, qui dessert le centre des États-Unis.
La société Orsted a conclu des contrats d’achat d’électricité à long terme portant sur l’usine avec la société JM Smucker, Vail Resorts et Avery Dennison.
Une fois opérationnel, Plum Creek générera annuellement plus de 3 millions de dollars d’avantages pour la communauté locale dans le comté de Wayne, y compris les recettes de l’impôt foncier, les principaux bénéficiaires étant les districts scolaires de Norfolk et de Windside.
Les travaux de construction sur le projet devraient créer environ 250 emplois temporaires et jusqu’à 10 emplois permanents en exploitation et maintenance.
Lincoln Clean Energy a maintenant 670 MW d’installations éoliennes en construction dans trois États, le Texas, le Nebraska et le Dakota du Sud.
« Nous sommes heureux d’annoncer que l’usine de Plum Creek a franchi cette étape importante qui nous permet d’atteindre une exploitation commerciale d’ici 2020 », a déclaré Declan Flanagan, directeur général de Lincoln Clean Energy.
Orsted, qui a acquis Lincoln Clean Energy en 2018, sera le propriétaire à long terme des projets développés par la société.
Fort de son expérience dans le développement de projets, Lincoln a financé plus de 800 MW de projets éoliens aux États-Unis.