EntreprisesOrsted: quatre projets offshore aux États-Unis reportés d’un an

Entreprises

Orsted
30 Oct

Orsted: quatre projets offshore aux États-Unis reportés d’un an

Copenhague- L’opérateur énergétique danois Orsted a annoncé que les dates de début de construction de quatre de ses projets offshore aux États-Unis seront reportées d’un an en raison des retards de délivrance des permis fédéraux.

Le promoteur danois a révélé dans son annonce de résultats qu’il attend toujours des éclaircissements concernant le processus d’autorisation fédérale pour ses projets sur la côte est du pays.

L’autorisation a été retardée après que le Bureau of Ocean Energy Management (BOEM) du département américain de l’Intérieur a ordonné un EIS supplémentaire sur l’impact des projets éoliens offshore sur le plateau continental extérieur.

Le président-directeur général d’Orsted, Henrik Poulsen, a déclaré que la société prévoit désormais une clarté sur les délais de délivrance des permis repoussés à la fin de 2020 voire à 2021, ce qui constitue un retard important.

« Même en supposant que le processus d’autorisation commence à avancer au cours du premier trimestre de l’année prochaine, il semble très probable que Revolution Wind, Ocean Wind, Skipjack et Sunrise Wind soient retardés au-delà des années de construction 2023 et 2024 précédemment prévues », a affirmé Poulsen.

Selon lui, pour les quatre projets, « nous avons une certaine flexibilité dans le calendrier, et nous avons été en mesure de faire de bons progrès sur certains autres jalons du projet entre-temps. Cependant, tant qu’il n’y aura pas de calendrier clair du BOEM, nous ne pouvons pas recalibrer nos calendriers de construction ».

En ce qui concerne South Fork, a-t-il précisé, « nous restons à l’aise avec notre calendrier précédemment communiqué avec COD à la fin de 2023. »

Voir Aussi