EntreprisesPologne-General Electric: signature d’un accord de coopération dans les énergies renouvelables

Entreprises

éoliennes
29 Oct

Pologne-General Electric: signature d’un accord de coopération dans les énergies renouvelables

Varsovie – Le ministère polonais des Investissement et du développement économique a signé, lundi, un accord avec la compagnie d’électricité américaine « General Electric » concernant la mise en place d’un cadre de coopération dans le secteur des énergies renouvelables et le développement de projets éoliens offshore au nord du pays.

Le ministère a souligné dans un communiqué que la coopération avec les Etats-Unis dans le domaine des énergies renouvelables « s’améliore d’année en année et suit la tendance adoptée par les deux pays ».

Le ministre polonais des Investissement et du développement économique, Jerzy Kwiecinski, a affirmé à cette occasion que la coopération bilatérale dans le domaine des énergies renouvelables se développe à un rythme deux à trois fois supérieur au niveau enregistré il y a cinq ans.

Cette coopération a marqué une « nouvelle ère » dans le secteur de l’énergie en général et des énergies renouvelables en particulier, et a encouragé la Pologne à utiliser davantage de ressources énergétiques propres pour permettre la transition vers une économie à faibles émissions de carbone, a indiqué le ministre.

M. Kwiecinski a souligné qu’à l’avenir, la Pologne œuvrera à faire des sources d’énergie renouvelables une base pour son secteur énergétique en mettant à profit l’expérience américaine, notant que la valeur des investissements dans les zones marines en matière d’énergies renouvelables s’élève à environ 100 milliards de zlotys (plus de 25 milliards d’Euros).

Voir Aussi