EntreprisesQuébec annonce une aide de 4,6 millions de dollars au profit de Loop Canada

Entreprises

15 Oct

Québec annonce une aide de 4,6 millions de dollars au profit de Loop Canada

Washington- Le gouvernement du Québec a annoncé une aide de 4,6 millions de dollars au profit de l’entreprise en démarrage Loop Canada pour soutenir la réalisation d’un projet de 9,3 millions de dollars qui créera 22 emplois en plus d’en consolider 27 autres.

« Les décideurs, les entreprises et les citoyens sont de plus en plus conscientisés au problème de la surabondance du plastique à usage unique, et la demande pour des contenants à base de matière recyclée est en constante croissance. D’où l’importance de mettre au point des techniques de recyclage toujours plus pointues, comme le propose Loop Canada, afin d’offrir des produits verts aux consommateurs », a déclaré le ministre de Québec de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoît Charrette, dans un communiqué.

Le projet de l’entreprise consiste en l’agrandissement et l’amélioration de son usine pilote de recyclage du plastique et des fibres, souligne-t-on de même source, précisant que l’aide gouvernementale est accordée sous forme de prêt par le ministère de l’Économie et de l’Innovation et l’agence Investissement Québec. De plus, des bons de souscription sont accordés au gouvernement du Québec dans le cadre de ce financement.

Voir Aussi