EntreprisesOrsted a terminé son projet Sage Draw Wind

Entreprises

Sage Draw Wind
08 Avr

Orsted a terminé son projet Sage Draw Wind

Copenhague – Le développeur énergétique danois Orsted a annoncé mardi avoir terminé son projet Sage Draw Wind, un parc éolien de 338 MW qui chevauche les comtés de Garza et Lynn au Texas, aux États-Unis.

Le projet de 120 éoliennes aura la capacité de répondre aux besoins annuels en électricité de 120 000 foyers américains.

Sage Draw Wind porte la capacité installée opérationnelle à terre d’Orsted à 1,3 GW.

Orsted, la plus grande société d’énergie du Danemark, a 0,8 GW supplémentaire de projets éoliens, solaires et de stockage terrestres en construction et devant entrer en exploitation fin 2020 et début 2021.

« L’achèvement en toute sécurité de Sage Draw au milieu de l’escalade de la crise COVID-19 témoigne de la résilience et de l’adaptabilité de l’équipe d’Orsted et des principaux partenaires du projet », a déclaré le vice-président exécutif d’Orsted, Declan Flanagan.

« Cela souligne le rôle important que les énergies renouvelables peuvent jouer pour continuer à bâtir notre économie alors que nous gérons la crise actuelle et au-delà », a-t-il ajouté.

Sage Draw Wind marque une étape clé sur la voie d’Orsted pour atteindre la capacité terrestre installée de 5 GW d’ici 2025.

Voir Aussi