Six sociétés danoises vont fournir des services au secteur éolien offshore à Taiwan
Copenhague- Six sociétés danoises collaborent pour fournir des services au secteur éolien offshore à Taiwan.
Il s’agit des partenaires ProCon Wind Energy, A-leaf, NRG, Comtech, Hytor et Site Solution.
Chaque société fonctionnera comme des entités individuelles avec leurs propres accords et contrats à partir d’un bureau partagé à Taiwan.
« L’industrie et nos clients exigent une présence locale dans la région APAC. Cependant, même s’il s’agit d’un nouveau marché, il n’y a pas de place pour le long processus de mise en service que tout le monde avait en Europe », a affirmé le PDG de ProCon Wind Energy, Claus Sogaard Poulsen.
« Nous avons donc créé ce cluster éolien offshore dans le but de transférer notre expérience collective sur le marché taïwanais et de réduire nos coûts de démarrage. En ce sens, nous contribuons également à réduire le coût de l’énergie nivelé », a-t-il expliqué.
ProCon Wind Energy fournit des solutions sur mesure et des équipements techniques à l’industrie éolienne, tandis que A-leaf propose des services de conseil.
NRG fournit tous les services électriques haute tension, Comtech fournit les équipements de sécurité, Hytor propose des solutions d’alimentation temporaire et travaille sur place pour la logistique de projet.