EntreprisesStantec choisie pour évaluer un projet aux USA

Entreprises

23 Avr

Stantec choisie pour évaluer un projet aux USA

Copenhague- Le développeur énergétique danois Orsted et Eversource ont sélectionné la société de conception mondiale Stantec pour diriger les permis environnementaux et l’évaluation du projet offshore Sunrise Wind de 880MW aux États-Unis.

Stantec a déclaré que le projet, situé au large de Montauk Point, Long Island, s’aligne sur son plan stratégique, qui comprend la lutte contre le changement climatique.

« Il s’agit d’un projet passionnant qui, une fois terminé, produira suffisamment d’électricité pour alimenter plus de 500 000 foyers », a déclaré la chef du secteur des énergies renouvelables, Diane Sullivan.

« Alors que l’énergie éolienne offshore continue de se développer le long de la côte est, notre équipe Stantec est dotée des compétences et de l’expertise uniques pour soutenir la planification et la livraison de ces projets complexes d’énergies renouvelables », a-t-elle ajouté.

Siemens Gamesa doit fournir des turbines pour le projet, qui a obtenu la commande l’année dernière lors de la première sollicitation éolienne offshore à New York.

Sunrise Wind doit être mis en ligne d’ici 2024.

Voir Aussi