GB: UPS déploiera ses premiers véhicules électriques très prochainement
Londres- Le géant de la logistique, UPS, commencera à déployer ses premiers véhicules de livraison électriques à autonomie étendue sur les routes britanniques dans les « prochaines semaines », dans le but de réduire les émissions sur les itinéraires qui dépassent généralement la portée de la plupart des véhicules à batterie.
Après des essais réussis menés en collaboration avec Tevva Motors en 2015, la société de distribution mondiale va déployer pour la première fois au Royaume-Uni 15 véhicules électriques à autonomie prolongée en permanence, qui utilisent des moteurs diesel pour recharger leurs batteries lors de leurs déplacements, afin de pouvoir voyager plus loin que les véhicules purement électriques.
Les véhicules de livraison peuvent basculer automatiquement et fonctionner sans diesel dans des zones urbaines plus peuplées, produisant ainsi zéro émission dans les points chauds de pollution atmosphérique. Ils peuvent également passer au diesel en dehors des villes lorsque la batterie est faible.
Développé par Tevva Motors, le petit moteur diesel de 1,6 litre peut ensuite recharger la batterie pendant que le véhicule roule, ce qui lui permettra ainsi de parcourir plusieurs centaines de kilomètres plus loin qu’une autonomie équivalente de 75 à 100 km sur une seule charge.
UPS envisage que les nouveaux véhicules relient plus efficacement ses centres de distribution du centre-ville à des dépôts situés à l’extérieur de la ville, tout en réduisant les émissions généralement produites par les véhicules opérant dans les villes.