EntreprisesVietnam: construction d’une usine de valorisation énergétique des déchets

Entreprises

21 Oct

Vietnam: construction d’une usine de valorisation énergétique des déchets

Hanoï – L’entreprise Tam Sinh Nghia JSC a lancé récemment la construction d’une usine de valorisation énergétique des déchets d’une capacité quotidienne de 2.000 tonnes dans le complexe de traitement des déchets solides de Tay Bac, dans le district de Cu Chi, à Ho Chi Minh-Ville.

Construite pour un coût de 216,58 millions de dollars, cette centrale, la deuxième du genre à Ho Chi Minh Ville, générera 40 MW d’électricité par an.

Selon le directeur général de la société, Ngo Xuan Tiec, l’usine utilisera la technologie allemande Martin Grade, désormais disponible dans 40 pays du monde, pour produire de l’électricité et produire des sous-produits recyclables.

Cette technologie avancée permet de réduire le volume de déchets enfouis, de réutiliser les eaux usées traitées et de contrôler efficacement les déchets, a-t-il précisé lors de la cérémonie de lancement.

La première phase du projet est en cours de construction sur une zone de 8 ha et les travaux vont se poursuivre pendant 18 mois.

La deuxième phase de l’usine sera construite sur 12 ha et permettra d’augmenter la capacité de traitement à 3.000 tonnes de déchets par jour.

La mégapole du Sud du Vietnam génère environ 9.000 tonnes de déchets solides par jour, dont plus de 72% sont enfouis et le reste est brûlé, recyclé ou utilisé pour produire des engrais.

Voir Aussi