evenementsInde : Une enquête après la mort de quatre éléphants

evenements

22 Sep

Inde : Une enquête après la mort de quatre éléphants

New Delhi – Après la mort de quatre éléphants qui ont été utilisés dans les promenades touristiques à Jaipur (Etat de Rajasthan), la section indienne de People for the Ethical Treatment of Animals (PETA), a récemment envoyé une lettre au secrétaire en chef du Rajasthan, Rajeev Swarup, lui demandant de diligenter une enquête approfondie sur cet incident.

La PETA a appelé à examiner tous les éléphants en captivité à Jaipur pour la maladie de la tuberculose et introduire une politique interdisant d’amener de nouveaux éléphants au Rajasthan dans le but d’éviter le risque de propagation de la maladie chez les éléphants.

« Depuis mars dernier, quatre éléphants qui étaient soupçonnés de souffrir de la tuberculose ont péri », a rappelé la même source, notant qu’il est temps que le gouvernement local du Rajasthan mette fin aux dangereuses promenades à dos d’éléphants.

Selon le recensement de 2017, l’Inde compte quelque 30.000 éléphants d’Asie avec une grande concentration de cette espèce dans l’Etat de Kerala (sud).

 

Voir Aussi