La Colombie souligne l’importance de la conservation de sa biodiversité
Bogota – A l’occasion de la Journée internationale de la montagne, la Colombie a souligné l’importance de ces espaces naturels pour la conservation de la biodiversité, le tourisme durable et la vie de nombreuses communautés.
En Colombie, la haute montagne est composée de trois écosystèmes : la haute forêt andine, le páramo et le glacier, zones d’importance écologique particulière, raison suffisante pour que leur protection soit aujourd’hui un engagement gouvernemental, a indiqué le ministère de l’Environnement dans un communiqué.
Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Carlos Eduardo Correa, a déclaré que « la Colombie est un pays de montagnes. Nous avons des glaciers comme ceux de la Sierra Nevada de Santa Marta et des hautes forêts andines dans la cordillère des Andes, qui fournissent de l’eau à environ 75 millions de personnes. Ce sont des espaces de vie que tous les Colombiens doivent protéger ».
« La stratégie de la Colombie en matière de protection de l’environnement inclut également les écosystèmes de haute montagne tels que les glaciers et les hautes forêts andines, et cherche également à mettre en œuvre des alternatives économiques durables pour les personnes qui habitent ces écosystèmes », a déclaré Correa.