ActualitésCOP 25: Des délégations de 196 pays prendront part à la Conférence

Actualités

Des délégations
30 Nov

COP 25: Des délégations de 196 pays prendront part à la Conférence

Madrid – Des délégations de 196 pays prendront part à la 25è Conférence des parties de la Convention-Cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP25), qui se tiendra du 2 au 13 décembre à Madrid, pour soutenir l’action climatique.

Le Sommet sur le climat mobilisera, douze jours durant, une cinquantaine de dirigeants mondiaux, des chefs d’Etat et de gouvernement, des présidents des institutions de l’Union européenne (UE) et des hauts représentants d’institutions internationales, telles que l’OCDE et la Banque interaméricaine de développement (BID), en vue de débattre des moyens de faire face aux défis du changement climatique, indique un communiqué de la présidence du gouvernement espagnol.

Ce grand événement mondial sera inauguré lundi prochain par le président du gouvernement espagnol en fonction, Pedro Sanchez, et le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, en présence de hauts responsables, des scientifiques, des chefs d’entreprise, et des représentants d’institutions internationales et d’organisations non gouvernementales venus des quatre coins du monde, précise le communiqué.

Les Etats Unis, qui avaient annoncé leur retrait de l’accord de Paris sur le climat, seront représentés par une délégation composée de 16 députés et sénateurs. Cette délégation sera conduite par la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, note la même source.

Voir Aussi