ActualitésDanemark : Inauguration du projet H2RES

Actualités

25 Mai

Danemark : Inauguration du projet H2RES

Copenhague- Le ministre danois du Climat, de l’énergie et des services publics, a inauguré, récemment à Copenhague, le projet H2RES du développeur énergétique Ørsted, marquant le lancement du tout premier projet d’hydrogène propre de la compagnie.

Ce projet, qui sera situé sur le site du parc éolien côtier Avedøre Holme à Copenhague, aura une capacité d’essai de deux mégawatts.

Il explorera comment les deux éoliennes Siemens Gamesa 3,6 MW existantes à Avedøre Holme peuvent être utilisées au mieux pour combiner un électrolyseur efficace avec la source d’énergie fluctuante des vents océaniques.

L’installation produira chaque jour jusqu’à 1000 kilos d’hydrogène à partir de ressources renouvelables pour alimenter le transport routier dans la région du Grand Copenhague.

Il est garanti par 5,7 millions de dollars de subventions du programme de développement et de démonstration des technologies énergétiques (PDUE) de l’Agence danoise de l’énergie. Sa première production est attendue d’ici la fin de l’année.

En l’espace de trois ans seulement, Ørsted s’est associé avec d’autres collaborateurs à neuf projets d’hydrogène durable répartis en Allemagne, au Danemark, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

Le vaste portefeuille de projets comprend le projet de démonstration H2RES, et il va jusqu’à des initiatives commerciales à grande échelle comme le projet de « Carburants verts pour le Danemark », un projet de 1 300 MW.

Voir Aussi