En vedetteEl Jadida: Lancement de la Semaine de l’environnement sous le signe de la lutte contre le stress…

En vedette

05 Juin

El Jadida: Lancement de la Semaine de l’environnement sous le signe de la lutte contre le stress hydrique

El Jadida- La 15ème édition de la Semaine de l’environnement, organisée par l’Association Doukkala, en partenariat avec l’Université Chouaib Doukkali, a débuté mardi à El Jadida, sous le thème « Les mesures d’accompagnement du programme national de lutte contre le stress hydrique: Quelles visions ? ».

Dans une allocution lors de la cérémonie de lancement, Abdelkrim Bencherki, président de l’Association Doukkala a indiqué que cette manifestation, qui se poursuit jusqu’au 8 juin, vise à promouvoir la culture environnementale et à faire d’El Jadida une ville modèle dans le domaine de la protection de l’environnement.

Et d’ajouter que cette édition sera animée par des experts dans les domaines de la gestion des ressources hydriques, l’agriculture ainsi que les changements climatiques.

Pour sa part, le président de l’Université Chouaib Doukkali, Azzedine Azim, a souligné l’importance de cet événement notamment en matière de sensibilisation à la protection de l’environnement et de promotion des bonnes pratiques et des comportements écologiques.

Il a aussi indiqué que le stress hydrique représente un phénomène causé, entre autres, par la faiblesse des précipitations, notant que cette édition programme des ateliers de sensibilisation sur le sujet.

Au programme aussi, des activités pédagogiques et d’animation à l’école Roudani ainsi qu’une visite à la Cité portugaise qui a bénéficié d’une opération en faveur de l’environnement.

La clôture de cette semaine de l’environnement aura lieu au théâtre Afifi avec au menu une présentation du bilan des précédentes éditions et la remise de prix pour le quartier le plus propre, les meilleures créations plastiques et théâtrales ainsi que la plus belle fresque murale.

Voir Aussi