Ifrane: Célébration de la Journée mondiale de la vie sauvage
Ifrane – La Journée mondiale de la vie sauvage a été célébrée, récemment à Ifrane, à l’initiative de l’association « Manabie » (Sources) et le Club-UNESCO du Moyen Atlas.
Cette journée a été marquée par l’organisation d’une campagne d’éducation et de sensibilisation à la protection de la faune et de la flore du Maroc, et du parc national d’Ifrane, en particulier, au profit des élèves d’établissements scolaires.
Organisée en partenariat avec l’’Association des Amis du Val d’Ifrane, la Direction provinciale des Eaux et forets et le Parc National d’Ifrane, cette initiative a permis, aussi, de planter 500 plants de cèdres dans la forêt d’Azrou.
La Journée mondiale de la vie sauvage est célébrée, cette année, sous le thème « Forêts et moyens de subsistance: préserver la planète et ses habitants ».
Instituée par l’ONU en 2014, la journée mondiale de la vie sauvage célèbre, le 3 mars de chaque année, les nombreuses formes de la faune et de la flore sauvages. Elle vise à faire prendre conscience de la multitude d’avantages que sa conservation procure aux populations.
Dans un message, le secrétaire générale de l’ONU, Antonio Guterres a exhorté les gouvernements, les entreprises et les gens du monde entier « à redoubler d’efforts pour préserver les forêts et les espèces forestières, ainsi qu’à écouter et à soutenir les populations forestières ».