evenementsJordanie: La quantité collectée de déchets la veille de l’Aid a atteint 5.800 tonnes

evenements

19 Juin

Jordanie: La quantité collectée de déchets la veille de l’Aid a atteint 5.800 tonnes

Riyad – La quantité collectée de déchets la veille de l’Aid en Jordanie a atteint 5.800 tonnes, en hausse de 280 tonnes par rapport à l’ année dernière, a affirmé le directeur exécutif de l’environnement, Youssef Dalabih, notant que cette quantité a atteint 2700 tonnes le jour de l’Aid.

Voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du mardi 19 juin :.

 

Arabie Saoudite :

–L’Arabie Saoudite occupe la 5è place au niveau mondial en termes d’utilisation du gaz, selon un rapport publié par le ministère saoudien de l’énergie, notant que 50% de cette consommation va au secteur industriel, tandis que l’autre moitié est destinée à la production de l’eau et l’électricité.

Emirats Arabes :

–La municipalité d’Abu Dhabi a lancé une campagne visant à sensibiliser les sociétés et les employés de l’importance de l’application de la loi sur l’interdiction de travail entre midi et 15h, afin de les protéger contre les effets du soleil et la hausse de la température.

Qatar :

–Le ministère des municipalités et de l’environnement du Qatar a annoncé, dans une note publiée sur son portail, qu’il a fait intégrer des sites de récifs coralliens dans la liste des zones protégées.

Koweït :

–L’association koweitienne de protection de l’environnement a appelé à préserver le site touristique « Jawan Koweït », eu égard à son rôle socio-économique, environnemental et écologique.

Liban :

–L’Ecole nationale a lancé dernièrement une campagne de boisement au Liban, baptisée « La ceinture verte », visant à multiplier les espaces verts et enrichir la biodiversité.

Voir Aussi