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11 Nov

Smart Tourism: Les villes africaines disposent de nombreux atouts incroyables (Maire de Paris)

Marrakech,  Les villes africaines disposent de nombreux atouts incroyables dans le secteur touristique, a affirmé la maire de Paris, Anne Hidalgo, appelant à investir plus dans le tourisme intelligent pour accélérer la transition écologique et énergétique.

« Le tourisme est un moteur économique très puissant qui peut encore permettre une accélération dans la transformation écologique de l’Afrique », a déclaré à la presse, Mme Hidalgo en marge de sa participation à la conférence Smart Tourism Africa, organisée le 10 et 11 novembre à Marrakech en marge de la COP22.

Selon Mme Hidalgo, le Smart tourisme, le digitale et le numérique sont les facteurs primordiaux pour dynamiser le tourisme et en faire un moteur de progrès économique.

Concernant les actions prises par la mairie de Paris pour lutter contre les changements climatiques, Mme Hidalgo a mis l’accent sur l’initiative  » Welcome City Lab », une plate-forme d’innovation dédiée au tourisme urbain et intégrant le premier incubateur au monde dédié à l’innovation touristique.

« Pour lutter de manière efficace contre les changements climatiques, il faut agir à l’échelle locale, à travers les coalitions et les alliances avec le secteur privé et la population », a indiqué la maire de Paris.

Cette première édition organisée par la SMIT en partenariat avec la Tribune, sous le thème « l’investissement touristique en Afrique, levier de développement inclusif et durable au service de la compétitivité des territoires », constitue un espace de cristallisation et de rencontre de l’ensemble des professionnels de la chaîne de valeur touristique mondiale.

Durant deux jours, 40 intervenants internationaux et près de 300 professionnels ouvriront un débat crucial autour des ruptures et permanences du tourisme mondial et des tendances observées en matière d’investissement à l’aune d’une contrainte, le changement climatique, et d’une opportunité, la digitalisation.

La première journée estaxée autour de l’opportunité digitale et l’innovation, sous le thème « Ciel-Mer-Terre Inventer le tourisme durable de demain : quelle place pour l’innovation ? ».

La deuxième journée s’articulera autour de la question des Smart City, des territoires, du dialogue investisseurs et Etats, ainsi que le futur de l’industrie touristique en Afrique.

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