InitiativesPlusieurs jeunes espagnols ont rejoint l’appel à une grève internationale des étudiants contre le…

Initiatives

15 Mar

Plusieurs jeunes espagnols ont rejoint l’appel à une grève internationale des étudiants contre le changement climatique

Madrid – Des dizaines de groupes de jeunes espagnols regroupés sous le nom de « Jeunesse pour le climat » ont rejoint l’appel à une grève internationale des étudiants contre le changement climatique qui réunira ce vendredi plus de 1.000 villes de 89 pays du monde.

En Espagne, le mouvement étudiant pour le climat s’est répandu ces dernières semaines dans diverses villes et universités, s’organisant sous le slogan « Vendredi pour le futur » devant des sièges de parlement ou de gouvernement, rapportent des médias espagnols.

Les mobilisations des jeunes espagnols sont coordonnées par la plateforme « Jeunesse pour le climat », qui expose les raisons qui poussent les lycéens et les étudiants du monde entier à manquer les cours et à descendre dans la rue avec leurs banderoles, selon le manifeste fondateur de la plateforme.

« Nous jouons notre avenir. Si les politiciens ne font rien, nous leur ferons entendre », ont déclaré ces jeunes militants en faveur du climat, cités dans le manifeste, appelant à agir d’urgence pour l’environnement.

Voir Aussi