InitiativesDanemark: Des vaches des étables libérés pour gambader dans les champs

Initiatives

16 Avr

Danemark: Des vaches des étables libérés pour gambader dans les champs

Copenhague- Au Danemark, les fermes biologiques ont libéré en fin de semaine les vaches des étables pour laisser les bovins gambader avec enthousiasme dans les champs sous les yeux émerveillés de centaines de spectateurs.

La tradition annuelle de célébrer la fin de la clôture hivernale des vaches s’est déroulée dimanche dernier à midi, lorsque les vaches ont été relâchées sur le gazon dans 59 fermes biologiques du pays.

L’événement donne au public une occasion importante de découvrir l’agriculture, a déclaré Per Kølster, président de l’Association nationale de l’agriculture biologique.

« Il s’agit d’être ouvert, digne de confiance et du bon sentiment que peut donner la vue sur ces merveilleux animaux quand ils sautent dans l’herbe », a affirmé le même responsable, ajoutant que « la confiance sur laquelle repose le bio se voit de vos propres yeux ».

L’année dernière, plus de 200 000 personnes au Danemark ont assisté à la libération des vaches dans des fermes à travers le pays.

Pour M. Kølster, voir autant de personnes venir cette année assister à l’événement, dénote que « l’intérêt est en réalité énorme ».

Voir Aussi