InitiativesEspagne: 400 reines guêpes capturées pour ralentir la propagation de cette espèce envahissante

Initiatives

16 Avr

Espagne: 400 reines guêpes capturées pour ralentir la propagation de cette espèce envahissante

Madrid- Les techniciens du département de l’environnement de Noja (communauté autonome de Cantabrie, nord) ont capturé environ 400 reines guêpes, lors du premier examen des 46 pièges que la mairie a installés cette saison pour parvenir à ralentir la propagation de cette espèce envahissante.

C’est un chiffre « beaucoup plus élevé » que celui enregistré il y a un an, a souligné le maire de l’environnement, Javier Martín, dans un communiqué relayé par l’agence EFE.

M. Martin a expliqué que les pièges sont examinés tous les 15 jours, saluant le travail réalisé par les techniciens en vue de « maintenir ces pièges en bon état », à même de contenir la propagation de cette espèce, qui représente un risque majeur pour l’écosystème de la région.

Pour sa part, le maire Miguel Ángel Ruiz Lavín a précisé que cette campagne fait partie du programme de prévention contre la guêpe asiatique, lancé en collaboration avec le ministère de l’agriculture, de la pêche et de l’alimentation, soulignant la nécessité de réaliser ces campagnes chaque année pour lutter contre la prolifération de cette espèce envahissante dans la région.

Voir Aussi