InitiativesCélébration à Amsterdam après que les institutions culturelles aient abandonné les combustibles…

Initiatives

effet de serre
17 Sep

Célébration à Amsterdam après que les institutions culturelles aient abandonné les combustibles fossiles

Amsterdam – Artistes et travailleurs culturels se sont réunis mercredi sur la Museumplein (place des musées) d’Amsterdam pour célébrer le fait que toutes les institutions culturelles situées sur la place emblématique de la ville – y compris le prestigieux Rijksmuseum, le musée Van Gogh et la salle de concert royale Het Concertgebouw – ont coupé les liens avec les entreprises de combustibles fossiles.

La salle de concert « Concertgebouw » est la dernière institution culturelle de la place à avoir abandonné les compagnies de combustibles fossiles comme sponsors, selon un communiqué de « Fossil Free Culture NL ».

Depuis 2016, ce collectif d’artistes, d’activistes et de chercheurs néerlandais a organisé plusieurs performances pour appeler à la fin des parrainages des institutions culturelles par des sociétés pétrolières et gazières polluantes.

A travers ses différentes actions, Fossil Free Culture NL dénonce les dégâts écologiques causés par l’industrie des combustibles fossiles et dévoile la manière dont les grandes entreprises d’énergies fossiles « blanchissent » leur image publique via des parrainages culturels et artistiques.

Voir Aussi