GB : Arup envisage de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 30%
Londres – Le groupe d’études et de conseil en ingénierie britannique Arup a annoncé son intention de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 30% au cours des cinq prochaines années par rapport à leur niveaux en 2018.
En outre, la société britannique a déclaré qu’elle achèterait des compensations certifiées « Gold Standard » pour compenser les vols intérieurs et internationaux empruntés par son personnel et « d’autres émissions résiduelles difficiles à décarboner » afin d’atteindre l’objectif de zéro émissions nettes d’ici 2030.
Une taxe sur le carbone évalué à 40 USD par tonne sera également appliquée aux vols dans le but de changer le comportement de l’entreprise, a précisé la société.
« Alors que le monde est aux prises avec la pandémie de Covid-19, il est essentiel que nous ne lâchions pas les yeux sur la réduction des émissions et la gestion des risques imminents dus au changement climatique », a déclaré le leader mondial du développement durable à Arup, Jo da Silva.
La société s’est également engagée à travailler avec un éventail d’organisations, notamment le « C40 Cities Climate Leadership Group », le « World Business Council for Sustainable Development » (WBCSD) et le « Global Resilient Cities network » et ce en vue de renforcer la résilience des villes et des communautés face aux conséquences du changement climatique.