Bientôt un musée de sculptures faites de déchets plastiques en Inde
New Delhi – L’État indien de Karnataka (sud) abritera bientôt un musée de sculptures faites de déchets plastiques, afin de sensibiliser les gens sur l’importance de la protection de l’environnement.
« Notre objectif est d’utiliser l’art pour sensibiliser les gens contre les effets néfastes des déchets plastiques et d’encourager les autres à prendre des initiatives similaires pour promouvoir le recyclage des déchets et protéger notre environnement de toutes les manières possibles », a déclaré Apresh Mishra, président de l’association The Hyphen, initiatrice de l’évènement.
Les sculptures gagnantes finiront par trouver leur place dans le premier musée de ce genre de sculptures de déchets plastiques près de Nandi Hills, une destination de week-end populaire près de Bangalore, a-t-il déclaré.
Le ministre en chef du Karnataka, Basavaraj Bommai, et le vice-président du NITI Aayog, le Dr Rajiv Kumar, ont officiellement lancé vendredi une compétition, la première du genre visant à encourager les jeunes artistes à créer des sculptures à partir de déchets plastiques.
Les 25 meilleurs candidats seront sélectionnés par un jury et encadrés pendant plusieurs semaines pour créer des sculptures grandeur nature, fabriquées uniquement à partir de déchets plastiques.