InitiativesLe Brésil augmente l’indemnisation des protecteurs des forêts

Initiatives

05 Juin

Le Brésil augmente l’indemnisation des protecteurs des forêts

Brasília – Le ministère de l’environnement vient de lancer « le plus grand programme au monde pour augmenter l’indemnisation des protecteurs des forêts », doté de plus de 100 millions dollars alloués aux activités de conservation et de récupération de la nature.

Selon un communiqué du ministère, l’idée est d’augmenter les revenus de ceux qui mènent des activités efficaces et durables qui procurent des gains environnementaux pertinents.

En plus des ressources issues de l’étranger, avec un investissement initial de plus de 100 millions de dollars (pour des actions en Amazonie), l’initiative s’appuiera pour la première fois sur le secteur privé pour consolider et accroître les capacités d’une économie basée sur les services environnementaux.

En outre, le ministère reconnaîtra et encouragera les bonnes pratiques en matière d’évaluation et de validation des attributs, des avantages et des co-avantages et de Registre national des services environnementaux pour enregistrer les domaines, les activités et les projets des services environnementaux pour faciliter leur promotion.

Voir Aussi