Une campagne au Chili contre le gaspillage de l’eau
Santiago – À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, la ministre de l’Environnement, Carolina Schmidt, a présenté, vendredi dernier à Santiago, une initiative visant à réduire le gaspillage de l’eau dans les maisons.
Cette campagne vise à réduire la consommation de l’eau au sein des douches qui engloutissent 60% de la consommation globale d’un ménage, selon des études.
« L’eau est l’une des ressources naturelles les plus rares et les plus importantes du monde. Prendre soin de l’eau est fondamental et nous pouvons tous promouvoir des actions pour protéger la planète et lutter contre le changement climatique », a expliqué Mme Schmidt.
La douche a un impact important sur la consommation d’eau des ménages. On estime que 60% de la consommation d’une maison est dépensée dans la salle de bain et de ce pourcentage, 60% est utilisée dans la douche.
Cette campagne vise à encourager les gens à se doucher en trois minutes afin de consommer environ 36 litres d’eau, soit près de la moitié des 60 litres consommés si nous prenons une douche de 5 minutes.